mardi 27 mars 2012

"Allez, c'est pas la fin du monde!" Mes 23h de la BD 2012


Voilà mes petits lapins, les 23h de la BD, c'est fini pour cette année. Pour le coup, c'était vraiment une épreuve sympa, avec un thème qui m'a assez inspiré (j'avais 2 ou 3 idées différentes) et je dois avouer, pour un rendu qui relève encore le niveau de mes précédentes participations (c'était pas bien difficile en même temps)
Au final, je suis plutôt contente :D
La page est ici pour les curieux retardataires.
Petit problème à 13h02, quand je ne trouves pas le thème sur la page d'accueil. C'était normal, elle était mise sur la page des Auteurs, et a été publiée sur la page d'accueil beaucoup plus tard dans l'aprem.
Dans la soirée, on a nos amis qui sont venu nous faire un petit coucou et manger des pizza. Chéri à fait un super hôte de maison pendant que je ne faisais QUE dessiner. Il faut dire aussi que j'avais un excellent Pompom-boy, qui m'avait promis de faire nuit blanche avec moi si je me pochetronais avec lui pendant la réalisation des planches. Pari tenu!

Je tenais aussi à faire ce dessin pour ceux qui étaient donc venu m'encourager, mais que je n'avais pas représenté sur ma BD des 23h.
Le nain (de son vrai nom... non, je déconne) s'est bien tenu éveillé toute la nuit, malgré des coups de mou vers 2-3h du matin. Chéri est allé dormir dans ces eaux là, mais nous a bien soutenu toute la soirée. En même temps, lui n'avait pas son honneur à défendre sur un défi à la con. C'était encore peut être lui le plus malin des trois.

Dans tous les cas MERCI LE NAIN! Je serais allée dormir au moins trois fois si tu ne m'avais pas encouragée à finir, si j'ai bouclé mon taff cette année, c'est bien grâce à toi!
Les heures les plus longues n'étais pas celles de la fin finalement, mais plutôt entre 3 et 7H du mat.
Et puis on a vu la lumière du jour au travers des volets roulants. Le temps pressait. J'ai pourtant fini avec deux bonnes heures d'avance, avec l'obtention du lapin d'or pour la troisième fois, et ce avec une participation et un rendu plus que louable. On est pas au niveau de Paka et autre graphiste pro, mais bon, mes blagues sont rigolottes, j'ai fait rire mes amis (beaucoup de privates jokes qui passent à la trappe pour les moins avertis), le dessin est "clean" par rapport à mes deux précédentes participations. Bref, que de l'amélioration :D

Sur ce, au lit!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations Merryl!!!
Très belles planches pour ces 23 heures de la BD. J'adore le côté noir-blanc-rouge! T'as fait du super taf! et bien marrant en plus..... que du lourd.... comme d'hab!
Gros bisous!
Tyta

le nain a dit…

non mais j'étais pas bourré :p

en tout cas c'était bien sympa ces petites 23h (même si c'était dur par moment)

Vivement l'année prochaine!

Anonyme a dit…

tu as bien tenu aussi ?
le truc c'est qu'il faut prendre de bons films a visionner durant la nuit !
sinon tu le referais l'année prochaine ? :D

M.e.r.r.y.l a dit…

@Tyta: que du lourd, que du lourd, c'était pas tip top les deux années précédentes ^_^ mais tu sais, moi, quand il s'agit de vous faire rire ... ;D

@le nain: ouai, et l'année prochaine, on les fait tous amener de l'alcool pour qu'ils boivent avec nous ces p'tits parasites! Et eux aussi ils ne dormiront pas! (mouahahaha)
Sinon l'année prochaine, on fait un concour : moi vs.les garçons qui veulent participer (je crois que Tchung et Romain dessinaient un peu y'a longtemps)

@ Shyzo: ouai, les 23h de la BD 2013, il parait que ce n'est pas la fin du monde finalement ;D (j'espère t'y retrouver) t'as bien géré, t'es tenté le lapin rose? (ça m'a rappelé un peu shawn of the dead au début, en parlant de bon films évidement)
Nous entre 3 et 8 h du mat, on avait que de la merde à la télé... snif...

Anonyme a dit…

pour répondre a ton comm'

bah oui j'y serai l'année prochaine avec mon ami " deadmans treasures" et pour shawn of the dead j'y avais pas pensé au début mais c'est vrai que c'est similaire .
et pour info le lapin rose est un trop gros défi pour moi jamais je pourrais le réussir sauf en bâclant la moitié des pages ^-^

M.e.r.r.y.l a dit…

Pareil pour le lapin rose. Malgré que j'ai un pote qui me persécute pour que je le tente l'année prochaine. Mais pour le moment, pas question :D